Le gardien de Rodez cible d’insultes racistes à Toulouse

Publié le par Konbini Sports,

HANS-LUCAS / Reuters

Lionel Mpasi a été insulté alors que Rodez venait d'égaliser.

A voir aussi sur Konbini

Lionel Mpasi, le gardien du club de football de Rodez, a été la cible lundi soir d’insultes racistes d’un supporteur toulousain, lors d’un match de Ligue 2 qui opposait les deux équipes à Toulouse, selon des sources concordantes.

Publicité

Dans un communiqué, le Toulouse Football Club a présenté ses excuses au joueur, dénoncé l’attitude du supporteur et promis une sanction. “L’identification de l’individu en cause est en cours et le club engagera toutes les procédures légales nécessaires”, assure le texte.

Publicité

L’incident est survenu en fin de match, alors que Rodez venait d’égaliser (score final 1-1). Lionel Mpasi a entendu des injures racistes proférées par un supporteur de la tribune Brice-Taton, où sont massés les supporteurs.

Publicité

Alexandre Roux, président du club de supporteurs Indians Tolosa, a lui aussi condamné l’auteur des propos racistes. “Que cette sombre merde dégage de notre tribune, en espérant une grosse sanction individuelle plutôt qu’une sanction collective”, a-t-il réagi sur son compte Twitter.

Formé au PSG, Mpasi, né en France et d’origine congolaise, est âgé de 27 ans. Sélectionné en équipe de France des U16 aux U18, il évolue avec Rodez depuis 2016 après être passé par la réserve du TFC.

Publicité

AFP