Le dernier jour de mercato fou (et raté) du PSG, l’OL et Bordeaux : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

© LAURENCE GRIFFITHS / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

"S’il y a bien un club à qui ça devait arriver cette histoire rocambolesque hier soir avec Ziyech, c’était bien le PSG."

A voir aussi sur Konbini

Tout était calé ce mardi 31 janvier, dernier jour du mercato, pour valider l’arrivée de Hakim Ziyech au PSG en provenance de Chelsea. Le Marocain était même dans la capitale pour passer sa visite médicale. Une affaire rondement menée pensait-on. Mais à Paris, c’est connu, rien ne se passe comme prévu.

Publicité

Dans les dernières minutes de la soirée, on apprend que le club anglais a envoyé les mauvais documents. Par trois fois. Les champions de France en titre ont annoncé leur intention de porter un recours auprès de la LFP, mais au 1er février, ils se retrouvent sans renfort offensif ni défensif car n’ayant pas réussi à s’attirer les services de Milan Skriniar.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Du côté de Lyon, on a raté l’opportunité de recruter le milieu défensif sénégalais Pathé Ciss dans les derniers instants du mercato, là aussi pour des raisons administratives.

Mais ce qui s’est passé à Paris et à Lyon n’arrive pas à la cheville de l’incroyable scénario bordelais. Sur les bords de la Gironde, un transfert a capoté parce que le directeur sportif du club au scapulaire s’est fait voler son sac avec ses effets personnels. Ça ne s’invente pas.

Il semblerait qu’il n’y a qu’à Marseille qu’on a passé une fin de mercato tranquille. L’OM a réussi à attirer la pépite portugaise Vitinha (32 millions d’euros) pour le plus grand plaisir des supporters. On vise le titre sur la Canebière.