À l’initiative d’Assa Traoré, un grand rassemblement était organisé ce mardi 2 juin devant le tribunal de Paris pour réclamer “Justice pour Adama”, son frère décédé le 15 juillet 2016 après un contrôle de gendarmerie, mais aussi pour George Floyd, qui a perdu la vie le 25 mai dernier aux États-Unis, asphyxié par un policier.

Voir cette publication sur Instagram

Justice pour Adama Justice for George Justice pour tous ... Aujourd’hui j’ai vu une france qui marche ensemble #blacklivesmatter #notoracism #paris

Une publication partagée par Layvin Kurzawa 20 (@kurzawa_20) le


Des milliers de personnes ont répondu à l’appel de celle qui se bat depuis bientôt 4 ans contre les violences policières. Parmi les manifestants, de nombreuses personnalités étaient présentes, dont Layvin Kurzawa. Le joueur du PSG, t-shirt de Public Enemy sur le dos — et de leur 3e album, Fear of a Black Planet —, s’est mêlé à la foule pour réclamer lui aussi “Justice pour Adama” et “Justice pour George”.
La présence de Kurzawa ce mardi à la manifestation est une nouvelle preuve de l’engagement des sportifs sur la question des violences policières, à l’instar des nombreux sportifs aux États-Unis descendus dans les rues depuis le mouvement de contestation suite à la mort de George Floyd.