Guerre en Ukraine : le footballeur Andriy Yarmolenko fait un don de 90 000 euros aux forces armées ukrainiennes

Publié le par Emma Couffin,

Genya SAVILOV (AFP) / FRANCK FIFE (AFP)

L’attaquant a tenu à manifester son soutien au peuple ukrainien.

A voir aussi sur Konbini

Face à l’invasion russe en Ukraine, Andriy Yarmolenko a décidé d’agir. La star de West Ham a fait un don de 90 000 euros aux forces armées ukrainiennes.

Publicité

C’est @ZoryaLondonsk qui a publié la nouvelle sur Twitter, un compte qui partage l’actualité du football ukrainien en anglais. D’après la capture d’écran, le don d’Andriy Yarmolenko s’élèverait à 3 000 000 hryvnias ukrainiennes, soit environ 74 415,84 livres sterling.

Publicité

L’ailier ukrainien, profondément bouleversé par les affrontements en cours dans son pays, avait demandé quelques jours de repos à l’entraîneur des Hammers. Un “congé de compassion” que David Moyes a accepté sur-le-champ, au vu des circonstances. Quelques heures seulement après avoir manqué la rencontre entre West Ham et les Wolves (où ses coéquipiers arboraient d’ailleurs des maillots à son effigie), le joueur a décidé de faire un don généreux à l’armée ukrainienne.

Publicité

Des maillots des joueurs aux affiches du stade, le West Ham United a manifesté son soutien au joueur et, plus largement, au peuple ukrainien tout entier en revêtant les couleurs du pays. Ces derniers jours, les mouvements de soutien aux joueurs ukrainiens se sont multipliés…

Né en Russie de parents ukrainiens, le joueur a passé dix ans au Dynamo Kiev. Andriy Yarmolenko a ensuite rejoint le Borussia Dortmund pour une saison. Ce n’est qu’en 2018 qu’il rejoint les West Ham United.

Publicité