Le but de Kylian Mbappé, les larmes des Monégasques et l’énorme show de Benjamin Mendy : retour sur la soirée des champions sur les réseaux sociaux. 
Mercredi soir, Louis-II se préparait à célébrer ses héros en recevant l’AS Saint-Étienne. Un point suffisait aux Monégasques pour être officiellement champions, et ainsi conclure en beauté un exercice 2016-2017 quasi parfait.
On va faire rapide sur le match : face à une équipe stéphanoise en bloc derrière, Monaco a contrôlé le match de A à Z, en ouvrant très tôt le score. Et forcément, c’est Kylian Mbappé qui a lancé la soirée, en éliminant Stéphane Ruffier avec un grande insolence.






Derrière, Monaco ne se fait pas de frayeur et marque le 2-0 en toute fin de match par l’intermédiaire de Valère Germain. Ça y est, c’est officiel : l’AS Monaco est champion de France 2016-2017.




Il existe deux types de réactions dans ce genre de moment. Certains sont sous le coup de l’émotion…



… tandis que d’autres sont totalement en roue libre. C’est notamment le cas de Benjamin “et merciiiii hein” Mendy, qui nous a offert le show de la soirée. Profitez.




Grand bonhomme de cette saison, Leonardo Jardim a eu le droit à un bel hommage de ses joueurs pendant sa conférence de presse. Trop d’amour.

Et forcément, ils sont ensuite tous partis faire la fête… sauf un.


Une dernière fois : bravo Monaco. Et merci hein.