Dans la lignée de la première journée, l’OL et le PSG ont confirmé ce week-end. L’OM également, mais dans un tout autre registre. Retour sur la deuxième journée de Ligue 1 sur les réseaux sociaux.
L’Olympique Lyonnais était à l’honneur vendredi soir en ouverture de cette deuxième journée de Ligue 1. Face à Caen, les Lyonnais l’ont emporté 2-0 grâce à un doublé de Lacazette, qui porte son total à 5 buts cette saison en… 2 journées.



Problème pour les Twittos : 2 ont été inscrits grâce à des pénos face à Caen vendredi.

Et pourtant… les apparences sont trompeuses. “Pénalcazette” ? Pas sûr.

Sinon, on a reçu des nouvelles de Clément Grenier vendredi soir. Admirez.

Sans transition, place au match de gala du week-end, opposant les terribles Guingampais à l’ogre marseillais. Petit coup d’œil au 11 aligné par Passi :

Tout commence très vite pour l’OM qui encaisse le premier but du match au bout d’une poignée de seconde. Trop vite même ?

Par la suite le gag continue avec quelques beaux gestes :



En tout cas, le CM de l’OM connaît parfaitement le football et ça se voit :


Score final : 2-1 pour l’EAG. Marseille ne méritait pas mieux, comme vous pouvez le voir dans cette compilation absolument succulente.

Sinon, on a vu le tifo du week-end à Toulouse samedi soir.

Place au dernier match de la journée opposant le PSG à Metz. Et le tweet du week-end revient à Serge Aurier, qui a tenu à féliciter Marquinhos pour sa médaille d’or olympique. Master troll.

Aurier est décidément à l’honneur. Après le but de Lucas dimanche soir, le latéral parisien a été un coéquipier de choix dans la célébration du week-end.

Un autre latéral s’est également mis en avant : Layvin Kurzawa. Auteur du seul but du match à Bastia, il a récidivé face à Metz d’une belle tête sur corner. Serial buteur.


“Serial buteur”, on a du mal à en parler avec Cavani. Le numéro 9 du PSG a vécu une soirée cauchemardesque, enchaînant les mauvais choix et les occasions ratées. Pauvre Edi.



Victoire finale du PSG sur le score de 3-0. Une bien belle journée de Ligue 1, que nous avons déjà hâte de retrouver dès le week-end prochain.