Le doublé de Nkunku, la purge de l’OL et le sauveur Mitroglou : retour sur cette 29e journée de L1 sur les réseaux sociaux. 
Samedi après-midi, le PSG retrouvait le chemin des pelouses, quatre jours après l’élimination face au Real Madrid. En recevant Metz, les Parisiens avaient ici l’occasion de se faire pardonner devant leur public… 



… et ne tardent pas avant de lancer les hostilités. Dès la 5e minute, Thomas Meunier profite d’une frappe contrée de Mbappé pour ouvrir le score à bout portant. 



Mais le vrai homme de ce match, c’est bien Christopher Nkunku. Le jeune milieu formé au club y va de son doublé, son premier en Ligue 1, et se voit même refuser un triplé pour un hors-jeu inexistant. Grand match. 







Mbappé et Thiago Silva rajoutent chacun un but à une addition bien salée, et permettent au PSG de l’emporter 5-0. Facile. 
Le lendemain, c’est Lyon qui recevait Caen au Parc OL, sous fond de polémiques après les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas. 



La première période est absolument horrible. Rien à dire, très honnêtement. 



En deuxième, on retient uniquement le but de Bertrand Traoré…

… et puis c’est tout. Un match à oublier, très clairement. 


Sans transition, passons au dernier match de la journée, celui de l’autre Olympique qui se déplaçait à Toulouse. Et ici, on n’a pas eu besoin de se plaindre du spectacle. Lucas Ocampos, encore lui, ouvre le score pour l’OM dès la 10e minute… 




… avant que Firmin Mubele n’égalise neuf minutes plus tard. Le match est lancé.


Et si l’OM tient ce score de 1-1, c’est uniquement grâce à Steve Mandanda. Le portier international français est sur une autre planète et sauve les Marseillais à plusieurs reprises. 



Le tournant du match ? L’entrée en jeu de Mitroglou. À la 78e minute, le Grec remplace Germain et marque sur son premier ballon quelques secondes plus tard. 




Un soulagement pour l’OM, qui s’impose donc 2-1 et garde ses cinq points d’avance sur l’OL, quatrième. 

Pour finir, on ne pouvait pas passer à côté de la blague de Paga…

… ni du gros fail de Pierre Ménès.