Encore un bien beau week-end de football. 
Vendredi soir, le PSG ouvrait le bal en recevant son dauphin, Lille. Et ce match tourne autour de deux noms : Mbappé et Neymar. Les deux stars parisiennes font une entrée remarquée au Parc des Princes… 


… avant de sauver le PSG. Face à un Lille plutôt en place, les Parisiens jouent bien mais ne trouvent pas l’ouverture, avant que Mbappé ne marque à vingt minutes du terme, imité par Neymar quelques minutes plus tard. 




Une autre séquence a fait parler sur les réseaux : cette image de Kylian Mbappé après un loupé parisien en fin de match. Cyborg. 

Paris s’impose 2-0 et enchaîne son 12e succès en autant de matches de Ligue 1 cette saison. Un bilan parfait, loin, très loin, de celui de l’OL. Face à Bordeaux, les Lyonnais ont une nouvelle fois rendu une copie proche du néant, et concèdent le match nul au Parc OL (1-1). Terrible. 






Dimanche soir, l’OM clôturait cette 12e journée de Ligue 1 en se déplaçant à Montpellier. Valère Germain est remis sur le front de l’attaque, et s’y sent bien seul… 



… à l’inverse du buteur montpelliérain, Gaëtan Laborde. L’ancien Bordelais plante un doublé en seconde période, profitant notamment des errements défensifs de l’OM et de Jordan Amavi. 







À quinze minutes du terme, Paul Lasne rajoute même un troisième but : le naufrage marseillais est total. 



Score final, 3-0. Une nouvelle défaite pour l’OM face à un concurrent pour l’Europe : ça commence à faire beaucoup.