L’arrivée de Mediapro cet été et de sa chaîne Téléfoot a redistribué les cartes dans le paysage télévisuel de la Ligue 1. Mais un autre acteur, inédit lui aussi, va faire son entrée pour la reprise du championnat avec une application de contenus. C’est l’opérateur de télécom Free, qui proposera “de visionner les 380 rencontres de la saison du Championnat de France sous forme de multiples clips de trente secondes et de résumés de matches”, peut-on lire dans L’Équipe.


En mai 2018, au moment de l’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1, l’entreprise de Xavier Niel a remporté “ce lot d’extraits de Ligue 1 en quasi-direct”. Grâce à cette acquisition, Free pourra diffuser sur son appli les images de buts et des meilleures actions “avec un léger différé de moins d’une minute”. En plus des extraits, des résumés de matches et un magazine de débriefing seront également disponibles sur cette future application, dont le nom et le prix, “très attractif”, doivent bientôt être révélés.
Free assure par ailleurs que son application sera téléchargeable sur toutes les plateformes et utilisables par tous, quel que soit l’opérateur.