Il y a quelques mois, le footballeur irlandais de West Bromwich Albion, James McClean, créait une marque de vêtements, ThanksJosh. Et ce nom n’est pas le fruit de son imagination : c’est en fait un hommage à un autre footballeur, Josh Daniels, qui évolue au Derry City FC, en Irlande du Nord, et qui en mars dernier a perdu sa mère, sa soeur et deux neveux dans un tragique accident de voiture.
Seulement quelques semaines après le drame, Daniels marquait de nouveau pour Derry. En son honneur, McClean créait donc ThanksJosh. Le logo de la marque, comme l’explique SportsJoe, est composé de trois cœurs. La raison est simple : après la tragédie, Jordan Allan, coéquipier de Josh Daniels, lui envoyait chaque matin un mail contenant trois cœurs lui rappelant que l’équipe pensait à lui.

Massive well done to @jimmymac_11 and the rest of the Ireland boys on reaching the last 16 of the euros!! GOODLUCK FOR SUNDAY!!#Thanksjosh #bedifferent

Une photo publiée par Thanksjosh™ (@thanksjoshclothing) le


 
Et pour Noël, McClean continue les belles actions. Pour chaque article de sa marque vendue dans la boutique de Derry, une part sera reversée à une association locale qui vient en aide aux sans-abri. Grande classe.