Entretien avec le rappeur Flaco : “Dans les quartiers, on joue au foot et on rappe”

Publié le par Abdallah Soidri,

Flaco (Capture d’écran Youtube)

A voir aussi sur Konbini

Flaco fait partie de ces rappeurs nés dans les 90’s qui auraient dû tout exploser au début des années 2010 à l’instar de Joke, son ancien collègue de label chez Golden Eye Music. Aujourd’hui, le emcee originaire d’Elancourt dans les Yvelines revient avec Mundo, son premier véritable projet solo dans lequel il clame à travers des phases bien senties son amour du foot. Entretien.
Flaco aime le foot et il en parle énormément dans les 11 pistes que compte son EP Mundo, sorti le 10 février. Entretien avec un passionné au “p***** de mental comme CR7” qui cite Rivaldo, le “bide” de Higuain, Deschamps et le PSG, son grand amour.

Football Stories | Dans ton EP Mundo, tu fais énormément de références au foot, on sent que c’est une vraie passion…

Flaco | J’aime trop le foot. Je l’aime autant que le rap. Après, je ne suis pas sérieux dans le foot : dès qu’il caille, je ne peux plus jouer, c’est impossible. En tant que joueur, je suis passé rapidement à Versailles et à Plaisir, c’est tout. Maintenant, dès que j’ai le temps, je joue.
Tu supportes quelle équipe ?
Le PSG. Je ne suis pas un ultra, mais c’est impossible que je soutienne une autre équipe. Même le Barça ou le Real, qui sont des équipes que j’aime bien, je ne peux pas les supporter.
Dans “Picadilly Circus”, tu dis “plus personne à b*****, on attend le Barça”

[Il coupe] Et on les a tapés [rires] ! Je l’ai su à l’avance, c’était évident.
Tu la sens comment la saison de Paris ? Tu penses qu’ils peuvent enfin dépasser les quarts ?

Je regarde dès que j’ai le temps. Mais Draxler, déjà, c’est une super recrue, il nous a fait beaucoup de bien. Je pense qu’ils vont dépasser les quarts. Ça va être dur, mais c’est possible. Barcelone c’est déjà acté, ils sont dehors. On va aller au Camp Nou, et on va taper le Barça…

Quel est ton joueur préféré au PSG actuellement ?
Verratti et Draxler, je les adore. Avant j’aimais beaucoup Pastore, mais il est tout le temps blessé, il ne joue jamais. Donc je dirais Verratti ou Draxler, c’est dur de faire un choix. L’Allemand me régale : il prend la balle, passement de jambes, direct. Et Verratti, c’est Verratti. Allez, les deux.

Publicité

“Tous les gens qui font du rap aiment le foot et ceux qui font du foot écoutent du rap”