Une petite équipe de D3 norvégienne rêve de devenir le plus grand club du monde en défiant le Bayern Munich sur le seul terrain où il peut être battu : le nombre d’abonnés.

Le club de Fram Larvik Fotball est le plus vieux de Norvège, mais reste une modeste équipe de D3. Depuis le 8 mai, elle s’est lancée dans un défi fou : devenir le plus grand club du monde par le nombre d’abonnés. Pour se faire, il leur faut dépasser un gros nom du football mondial : le Bayern Munich, qui en compte 270 000. Rien que ça.
Pour réussir sa mission, le club a créé un site au design soigné et au nom plus qu’évocateur : beatbayern. L’objectif donc : inciter les amoureux de football du monde entier à prendre part à cette aventure, à savoir “transformer un petit club de Norvège en plus grand club du monde.” Pourquoi ? “Parce que nous aimons le foot, un jeu où le petit peut battre le gros”, peut-on voir sur la vidéo faite pour l’occasion, avec des images d’équipes comme Leicester ou l’Islande pour illustrer leurs propos.

Le Fram espère atteindre la barre des 300 000 abonnés. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il en compte déjà un peu moins de 1 500. Pour les intéressés, cela vous coûtera 11 euros pour recevoir votre carte de membre et assister aux matches, si jamais vous allez en Norvège.