Habituelle fête du basket américain, la 69e édition du All-Star sera marquée par des hommages à Kobe Bryant et à sa fille Gianna, tous les deux décédés dans un accident d’hélicoptère, le 26 janvier dernier. La NBA a annoncé dans un communiqué que les deux équipes du match des étoiles, Team LeBron et Team Giannis, porteront un maillot avec les numéros 2 et 24, respectivement ceux de Gianna Bryant et de son père aux Lakers.


En plus des numéros, on retrouvera sur les maillots neuf étoiles représentant toutes les victimes qui ont péri dans l’accident d’hélicoptère. La NBA a aussi annoncé que ces tuniques hommages seront portées par les joueurs du NBA Rising Stars (match entre les meilleurs rookies et les meilleurs sophomores) le vendredi 14 février, et par les participants aux différents concours (Skills Challenge, concours à trois points et concours de dunks) le lendemain.
En somme, un bel hommage à Kobe Bryant, qui compte 18 sélections au All-Star Game et à sa fille Gianna, elle aussi joueuse de basket.