Zamdane et ses amis récoltent plus de 100 000 euros pour SOS Méditerranée

Publié le par Simon Dangien,

© Capture d’écran Youtubz Zamdane – Conditionnés à décevoir (Affamé #15)

En plus d’une soirée placée sous le signe de l’amour et de l’unité avec énormément d’artistes réunis à Marseille, plus de 100 000 euros ont été récoltés !

A voir aussi sur Konbini

C’est un nouvel accomplissement pour Zamdane et son équipe. Après avoir rempli et enflammé La Cigale en mai dernier, le rappeur vient de récolter plus de 100 000 euros pour l’ONG SOS Méditerranée avec une bande d’artistes prestigieux : Bekar, Rim’K, NeS, Deen Burbigo, Stony Stone, TIF ou encore Roshi (anciennement Captaine Roshi). Au total, 14 artistes et amis de Zamdane se sont mobilisés sur scène derrière une action forte et militante : sauver des milliers de vies en mer.

Publicité

Les plus de 100 000 euros récoltés permettront de financer plusieurs opérations de sauvetage en mer, avec notamment l’affrètement de l’Ocean Viking, navire humanitaire utilisé par SOS Méditerranée.

Publicité

Un concert caritatif multi-artistes à Marseille

Pour cet évènement qui se déroulait samedi 24 juin, Zamdane et ses amis n’étaient pas les seuls à monter sur scène. Sur l’esplanade du J4 à Marseille se sont également succédés Fakear, Bengous & Paga, Gang Jah Mind, Pongo mais également Twerkistan. Une véritable réussite collective dont s’est félicité Zamdane sur ses réseaux, évoquant également le bien regrettable incident raciste provoqué par un groupe proche du politicien Éric Zemmour et survenu durant l’évènement (ce triste moment n’aura en rien entaché la beauté de la fête à Marseille).

Publicité

“Je sais pas quoi dire. Je crois que je me rends pas vraiment compte de ce qu’on a fait. Pas besoin de béquilles quand t’as autant d’amis pour soutenir tes projets.” Oui, malgré son grave accident de voiture survenu courant du mois de mai et ses béquilles, Zamdane a tenu à être présent sur scène, comme il l’avait promis sur ses réseaux. Un moment plein d’émotion et représentatif de l’implication quotidienne de l’artiste pour cette cause.

Publicité

Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que Zamdane soutenait SOS Méditerranée. En début d’année 2022, juste avant la sortie de son premier album studio Couleur de ma peine, le rappeur récoltait déjà la belle somme de 14 000 euros, soit une journée de sauvetage en mer pour l’association.