Welcome to Derry : un prequel des films Ça va voir le jour en série

Publié le par Adrien Delage,

© Warner Bros. Pictures

Sur une histoire originale de Stephen King, avec le retour du réalisateur Andrés Muschietti.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Une année sérielle ne serait pas complète sans l’annonce d’un projet adapté de l’œuvre de Stephen King. En 2023, c’est HBO Max qui s’y collera avec la commande officielle d’un prequel aux films Ça, basés sur le roman éponyme de l’auteur américain, selon Variety. La série, baptisée Welcome to Derry en référence à la ville du Maine où sévit un certain clown maléfique, sera adaptée d’une histoire originale de Stephen King et pourra compter sur le retour du réalisateur Andrés Muschietti, qui a réalisé les deux longs-métrages. Il sera chargé de mettre en scène plusieurs épisodes du prequel, avec l’aide de sa sœur et productrice Barbara Muschietti et des showrunners Jason Fuchs (Wonder Woman, Ça : Chapitre 2) et Brad Caleb Kane (Fringe, Tokyo Vice).

Publicité

Welcome to Derry devrait revenir sur la naissance de la ville et du démon Pennywise, qui réapparaît tous les 27 ans pour dévorer des enfants. Une idée qui peut faire peur aux fans mais qui permettra “d’étendre et d’explorer en profondeur la mythologie de Ça, selon les dirigeants de HBO Max. Les deux films d’Andrés Muschietti, sortis respectivement en 2017 et 2019, ont cartonné en salles (dont en France), et le premier volet est même le film d’horreur le plus rentable de l’histoire devant Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Au box-office international, ils ont rapporté près de 1,1 milliard de dollars, ce qui en fait une franchise particulièrement bankable en seulement deux films.

Publicité

On ne sait pas encore si Bill Skarsgård renfilera le costume de Grippe-Sou, ni quand débutera le tournage. Selon toute vraisemblance, Welcome to Derry ne devrait pas être diffusée avant 2024 voire 2025.