La Warner est catégorique : il n’y aura pas d’Ayer Cut pour Suicide Squad

Publié le par Arthur Cios,

Jared Leto en Joker dans Suicide Squad

Le succès de l’opération Snyder Cut pour Justice League a donné des idées aux fans.

A voir aussi sur Konbini

La version de quatre heures de Justice League sortie la semaine dernière est le fruit d’une longue campagne lancée par les fans et le casting il y a maintenant plusieurs années. Ces militants croyaient qu’il existait quelque part dans les cartons, une vraie bonne version du film Justice League de Zack Snyder, et pas la soupe de Joss Whedon qui avait été servie à la place. Et maintenant que ce type d’opération s’est montrée fructueuse, autant dire que cela donne des idées.
Il y a quelques mois, tout ce fracas a ouvert une brèche, notamment pour Suicide Squad. Le réalisateur David Ayer a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il aimerait montrer sa version du film raté, et qu’il “en avait marre” d’être attaqué pour un film qui n’est plus vraiment le sien. Si depuis, il s’est montré plus silencieux, les fans ont repris le flambeau. Et depuis le 18 mars, ils sont à fond. Au point où la Warner a dû répondre – et la réponse ne va pas leur plaire.
Dans une interview pour Variety, la présidente de WarnerMedia, Ann Sarnoff, a dévoilé son plan pour l’avenir, sans donner trop d’informations. Néanmoins, elle a répondu à la question d’un nouveau cut de Suicide Squad de manière plus claire :

Publicité

“Nous ne développerons pas un Ayer Cut.”

Publicité

Bon, après, n’oublions pas que la Warner a été catégorique pendant plusieurs années sur le Snyder Cut avant de faire marche arrière. Mais la pression est loin d’être la même et cela impliquerait d’accepter un autre échec pour le studio. Or, la politique de Sarnoff semble être de passer à autre chose, d’avancer sur les projets chauds et faire évoluer le DCEU.
On pourra toujours se reposer sur la nouvelle monture de l’équipe par James Gunn, qui devrait arriver dans les prochains mois, toujours avec Margot “Harley Quinn” Robbie, et tout un tas de nouveaux.