WarEnd, le candidat de Nouvelle école qui casse tout avec des chiffres complètement incr

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube WarEnd – No Signal

Et si c’était lui, le véritable gagnant de Nouvelle école saison 2 ?

A voir aussi sur Konbini

Quand les candidats de la nouvelle saison du télécrochet signé Netflix ont été annoncés, WarEnd est apparu comme une des têtes du programme. En effet, son morceau “Sans nuances”, sorti le 24 mars 2023, était, à ce moment-là, déjà devenu viral sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Les utilisateurs reprenant son morceau pour en faire la fameuse trend : “J’arrive en détente… appelle ambulance…”.

Publicité

Publicité

Netflix, rampe de lancement

Le rappeur toulousain est donc arrivé dans Nouvelle école avec une petite notoriété qui n’a cessé de grandir au fil des épisodes. Sa personnalité a su captiver l’attention, sa folie nous rendre curieux avec une double personnalité et une vision artistique travaillée : la recette quasi parfaite pour amener une grande audience. Et ça n’a pas manqué, son nouveau clip “No Signal” cumule plus d’un million de vues sur YouTube, en cinq jours seulement.

Publicité

Il compte maintenant 310 000 abonnés sur Instagram, le média Interlude parle d’une augmentation de plus de 691 %, colossal. Son morceau “Sans nuances” est d’ailleurs entré dans le top 200 Spotify France.

Publicité

Une élimination qui fait parler

Le parcours de WarEnd s’est arrêté brutalement à l’épreuve des battles. Le Toulousain était face au groupe Ledos (un clin d’œil à sa double personnalité lui permettant d’affronter (presque) à armes égales le duo de rappeurs). Malgré sa défaite, il n’est pas passé loin d’être repêché mais les jurés n’ont finalement pas réussi à se mettre d’accord. Une décision qui a créé plusieurs débats, accentuant la bataille entre les pro-WarEnd et les anti-WarEnd.

Publicité

Son personnage est singulier et crée forcément des divergences d’opinions. C’est une bonne chose puisque cela permet aux fans de s’engager vraiment à ses côtés et sinon, cela fait parler de lui (à l’image d’un B.B Jacques, candidat de la saison 1).

Publicité

Il faudra à présent voir si WarEnd va réussir à pérenniser cette fanbase déjà accumulée et très présente, notamment sur TikTok. Arrivera-t-il à faire évoluer son personnage si particulier afin de ne pas lasser son public ?