Vincent Cassel et Reda Kateb, le prochain duo des réals d’Intouchables

Publié le par Lucille Bion,

( © Warp / Rezo )

A voir aussi sur Konbini

Olivier Nakache et Éric Toledano ont recruté Vincent Cassel et Reda Kateb, pour se pencher un sujet délicat : l’éducation des enfants autistes. Ce sera l’occasion de questionner les normes de notre société.

Publicité

Après Intouchables et Le Sens de la fête, Olivier Nakache et Éric Toledano se préparent à tourner un nouveau film avec deux pointures du cinéma français, Vincent Cassel et Reda Kateb, nous apprend Satelifax. Pour la première fois, les deux acteurs vont se croiser sur un plateau de cinéma.

Publicité

Le Parisien a également dévoilé le nom du projet, Hors norme, et a indiqué que le tournage du film débutera en septembre. Les deux acteurs joueront des éducateurs d’enfants et adolescents atteints d’autisme :

Publicité

Les premières informations laissent penser que les deux cinéastes vont se détourner du genre de la comédie. En effet, Éric Toledano s’était confié au Monde en ce sens, en début d’année :

“On retracera le parcours initiatique de deux personnes qui prennent en charge des enfants et adolescents autistes qualifiés de ‘cas lourds’. On est fascinés par ce que cela dit de notre société dans cette période d’hypertrophie de la communication. Comment des êtres à la marge nous éclairent sur la définition de la norme… Je ne sais pas si ce sera une comédie. Mais on fera à notre façon. Dans les situations extrêmes, les rires nous sauveront peut-être, comme des bouffées d’air et de légèreté.”

On leur fait confiance, ils ont toujours tapé dans le mille.

Publicité