Vidéo : les premières et dernières apparitions des héros de Tarantino

Publié le par Charles Carrot,

A voir aussi sur Konbini

Fan invétéré de Quentin Tarantino, Albert Gómez a réalisé une vidéo qui montre, côte à côte, dans quel état apparaissent et disparaissent les personnages principaux de la filmographie du réalisateur. Attention spoilers.

Publicité

Publicité

First and last Appearance of Quentin Tarantino films. from Room 237 on Vimeo.

De Reservoir Dogs aux Huit Salopards en passant par Jackie Brown, tout y est : la chaîne Room 237 (une référence à Shining au passage) a publié récemment la vidéo ci-dessus, qui présente en parallèle les premières et dernières apparitions des personnages principaux des différents long métrages de Quentin Tarantino. Flash-back inclus. Évidemment, il vaut mieux ne pas y jeter un œil si on n’a pas vu les films en question sous peine de se gâcher des surprises – puisque “dernière apparition” rime souvent avec “trépas tragique et sanglant” chez le réalisateur américain.

Publicité

Une anthologie au casting cinq étoiles

Certains diront qu’il manque quelques seconds rôles, mais on retrouve vraiment la majorité des grandes gueules de Tarantino, sur fond d’extraits des bandes originales des films. Un divertissant rappel du destin de personnages cultes, toujours interprétés par des acteurs de renom – notamment John Travolta dans Pulp Fiction, Uma Thurman dans Kill Bill, Brad Pitt dans Inglourious Basterds ou encore Samuel L. Jackson (entre autres) dans Django Unchained.