Un escape game Harry Potter va ouvrir ses portes à Édimbourg

Publié le par Marie Jaso,

Harry Potter et son acolyte Hedwige, une chouette blanche Harfang

A voir aussi sur Konbini

Le Département des mystères mettra au défi les moldus dans la capitale écossaise dès le 13 avril.

Publicité

Publicité

via GIPHY

Difficile d’être nostalgique de l’univers Harry Potter quand le monde entier veut nous replonger dans le monde des sorciers dès qu’il en a l’opportunité. Cette fois-ci, STV News annonce que l’Écosse accueillera la dernière attraction magique en date.

Publicité

La capitale du pays cède à la tendance actuelle et ouvre l’escape game Department of Mysteries (le Département de la magie en VF) le 13 avril prochain. Si tout le monde peut y entrer, seuls les plus malins pourront en ressortir.

Au programme ? Des groupes de 2 à 5 personnes – parées de capes – disposent de 50 minutes pour réussir à sortir d’une pièce dans laquelle ils sont enfermés. Pour ce faire, les joueurs doivent retrouver les prophéties volées par Voldemort en résolvant une série de puzzles magiques, casse-tête et énigmes qui donneraient même du fil à retordre à Hermione Granger.

Une véritable expérience immersive au cours de laquelle les apprentis sorciers, engagés dans une lutte sans merci contre les forces du Mal, pourront lancer des sorts, réciter des incantations et préparer des potions. Une fois leur mission accomplie, ils pourront se retrouver autour d’une bièraubeurre de la taverne magique ouverte pour l’occasion et se remettre de leurs émotions.

Publicité

Le Département des mystères ouvre ses portes le 13 avril à Édimbourg. Compter 14 £ (16 euros) par personne pour les groupes de 5 et 20 £ (23 euros) par personne pour les groupes de deux. Accio tickets.