Tyler, the Creator a battu le record de la plus grosse semaine de vente de vinyles rap avec son dernier album, Call Me If You Get Lost. Sorti en juin 2021, ce sixième projet, acclamé par la critique, a également remporté au début du mois le prix du Meilleur album rap aux Grammy Awards.
Publicité
Selon Stereogum, Call Me est revenu en tête du Billboard après que le Californien a lancé il y a quelques jours une édition vinyle de l’album. Il aurait vendu 49 500 copies physiques via sa boutique en ligne officielle. À sa neuvième semaine de vente, la plus importante, le disque bat un record détenu depuis 1991 et dépasse Man on the Moon III de Kid Cudi, qui s’est écoulé à 41 500 exemplaires en décembre dernier, et son précédent album, IGOR.
Publicité
Le dernier projet de Tyler est le quatrième album à revenir au Billboard Number 1 après une sortie en vinyle. En plus d’un tel succès, The Creator aurait aussi généré près de 33 millions de dollars grâce à sa récente tournée aux États-Unis (32 concerts dans 31 villes différentes). Marquant sa popularité et son incontestable succès, c’est le show le plus rémunérateur de sa carrière et il peut s’en féliciter.
Publicité
Si l’évolution d’un artiste n’est pas toujours linéaire, Tyler fait valoir un talent générationnel et en grande forme qui continue sans cesse de repousser les limites de sa vision et de son kaléidoscope.
Publicité