Ty Segall revient avec Fried Shallots, un EP surprise dont il reversera les bénéfices à une asso

Publié le par Chayma Mehenna,

A voir aussi sur Konbini

Ty Segall ne chôme pas : Fried Shallots (les “échalotes frites”) est le troisième disque de l’artiste cette année. Suite du réussi Sentimental Goblin, sorti dans les bacs en mars dernier, ce nouvel opus confirme le statut d’artiste prolifique du Californien. Et parce que Ty Segall travaille pour les bonnes raisons, tous les profits de ce nouveau disque, qui ne coûte que 5 dollars (4,26 euros, autrement dit le prix d’un thé ou d’un coca en terrasse), seront reversés à l’American civil liberties union, une ONG d’aide juridique. Son apport permettra entre autres de financer des procès, comme ceux contre l’administration de Donald Trump pour sa décision d’interdire aux transgenres d’intégrer les rangs de l’armée.

Publicité

Pour expliquer sa démarche, Ty Segall a déclaré : “La défense de nos droits est plus que jamais nécessaire – et plus spécialement face à un gouvernement de porcs qui n’en ont rien à faire de la Constitution et sont déterminés à amoindrir la population pour qu’avec leurs sugar daddies du monde des affaires ils puissent s’enrichir des privations des gens normaux !” Ça a le mérite d’être clair.

Publicité

Fried Shallots est disponible en version digitale. Sa version physique sortira le 25 août prochain. Ty Segall sera aussi en tournée en France ce mois d’août.

Publicité