Le trailer du Musée des Merveilles nous fait traverser les époques

Publié le par Lucille Bion,

( WonderStruck – Amazon )

A voir aussi sur Konbini

Quelques mois après l’euphorie du Festival de Cannes, Le Musée des merveilles de Todd Haynes dévoile une bande-annonce poétique.

Publicité

Publicité

Présenté à Cannes en compétition officielle, Le Musée des merveilles, que l’on appelait alors encore Wonderstruck, est certes reparti bredouille du festival, mais a marqué les esprits. Todd Haynes y raconte le destin de deux enfants, Ben (Oakes Fegley) et Rose (Millicent Simmonds). Comme on peut le voir dans la bande-annonce avec le jeu des couleurs, le film se déroule sur deux époques distinctes. Au casting, on retrouve Julianne Moore et Cory Michael Smith (deux acteurs fétiches du réalisateur), ainsi que Michelle Williams (Dawson, Manchester by the Sea).

Pour son nouveau long-métrage, le réalisateur propulsé par Carol – qui concourrait aux derniers Oscars – s’est appuyé sur le best-seller de Brian Selznick, également connu pour avoir écrit L’Invention de Hugo Cabret, qu’a adapté Martin Scorsese. C’est d’ailleurs l’auteur spécialisé en littérature jeunesse qui a écrit le scénario du Musée des merveilles.

Publicité

Le film sortira le 15 novembre en France.