Trailer : Matt Damon devient minuscule dans Downsizing

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Un casting XXL pour des personnages minuscules.

Publicité

Publicité

La science-fiction est friande d’inventions qui font rêver l’humanité, qu’il s’agisse du voyage dans le temps, de la manipulation génétique, etc. Forcément, le fait de rétrécir un être humain fait partie de ce lot. Que ce soit dans L’Homme qui rétrécit (sorti en 1957), ou le culte Chéri, j’ai rétréci les gosses, ce thème a déjà bien été abordé — mais jamais comme dans ce nouveau film.

Downsizing, le nouveau bébé d’Alexander Payne (The Descendants, Nebraska) présenté à Venise il y a quelques jours – où il a reçu de bons retours – nous emmène dans un monde dans lequel un scientifique propose la solution miracle pour pallier le problème de la surpopulation : le rétrécissement des êtres humains. Cette avancée scientifique, chère à la science-fiction, est ici exploitée dans une comédie dramatique.

Publicité

On y suit donc Matt Damon et Kristen Wiig, un couple qui décide de se lancer dans l’aventure et de vivre en version miniature. Christoph Waltz, Laura Dern, Jason Sudeikis et Neil Patrick Harris seront aussi de la partie.

Downsizing sortira en France le 10 janvier 2018.