Trailer : avec Midnight Special, le réalisateur de Take Shelter revient façon SF

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Midnight Special, c’est le nouveau film de Jeff Nichols. Pour la première fois, le cinéaste s’est emparé du thème de la science-fiction. 

Publicité

Publicité

Dans un mois, le 16 mars, sortira en France le nouveau film de Jeff Nichols. Connu pour être derrière l’une des filmos les plus brillantes du cinéma indé américain, entre Shotgun Stories, Take Shelter et Mud, le cinéaste a mis de la science-fiction dans son vin et revient avec Midnight Special, présenté vendredi dernier à la Berlinale.

L’histoire ? Celle d’un gamin doté de super-pouvoirs. N’y voyez aucunement une grosse production Marvel ou DC Comics. Il s’agit avant tout, afin de laisser planer le mystère, d’une course-poursuite qui voit une secte et le gouvernement américain partir à la poursuite du gamin et de sa famille. Les parents sont incarnés brillamment par l’acteur phare de Jeff Nichols, Michael Shannon, et Kirsten Dunst. Et les thèmes chers au cinéaste que sont la paternité, le passage de l’adolescence à l’âge adulte et la croyance, sont parfaitement retranscrits dans une chasse onirique à travers les États-Unis.

Publicité