Or, platine, diamant : tous les titres du dernier album de PNL sont certifiés

Publié le par Sophie Laroche,

©DA

A voir aussi sur Konbini

Un album n’avait jamais aussi bien porté son nom. Dans la légende, le troisième album du groupe PNL, sorti le 16 septembre dernier, vient de battre un nouveau record puisque les seize morceaux du projet ont tous été officiellement certifiés. Une véritable prouesse qui implique, selon le Syndicat national de l’édition phonographique, que chaque titre a été écouté au moins 10 millions de fois en streaming (ou téléchargement) lorsqu’il s’agit de singles d’or. Le chiffre monte à 20 millions pour le platine et 35 millions pour le diamant. Concernant Dans la légende, 6 singles ont été certifiés or, 4 platine et 6 diamant.

Publicité

Cette performance n’est pas la première dans l’histoire du groupe et celui de cet album. Rappelons que quand le projet est sorti, il y a tout juste un an, la stratégie marketing de grande envergure du groupe mais surtout le talent des deux frères avait payé. Après seulement une semaine d’exploitation, l’album s’était vu couronné disque d’or puis disque de platine en quinze jours et enfin disque de diamant en seulement huit mois, fait rare dans l’histoire du rap français. Ce constat est d’autant plus impressionnant que, comme le rappellent plusieurs médias, aucune major ne se trouve derrière le groupe complètement indépendant.

Publicité

Le 21 et 22 novembre prochains, les deux rappeurs des Tarterêts se produiront à l’AccorHotels Arena. Quelques places sont encore disponibles.

Publicité