Voici le trailer intense de Titane avec un Vincent Lindon méconnaissable

Publié le par Manon Marcillat,

La réalisatrice de Grave revient pour secouer la Croisette. 

A voir aussi sur Konbini

En 2016, Julia Ducournau présentait Grave, son premier long-métrage, à la semaine de la critique à Cannes. Avec ce film de genre cannibale qui flirtait avec l’horreur, la jeune réalisatrice avait marqué les esprits. Cinéaste rare, elle revient cinq ans plus tard avec son second film, un projet resté longtemps secret et donc très attendu, tourné du 4 septembre au 4 novembre 2020, entre les deux confinements.

Publicité

Voici la bande-annonce officielle de Titane, sélectionné en compétition officielle, qui se révèle dans de premières images impressionnantes et électriques mais toujours aussi énigmatiques :

Publicité

Pour ce nouveau film de genre, à la frontière de l’horreur et du thriller psychologique, Julia Ducournau retrouve Garance Marillier, découverte grâce à Grave et qui poursuit désormais une prometteuse carrière, aux côtés d’Agathe Rousselle, qui signe ici ses débuts à l’écran, et de Vincent Lindon, dans un rôle loin de ses habitudes. L’adolescence bousculée, la transformation du corps, le questionnement identitaire : la réalisatrice y poursuit l’exploration des thématiques abordées depuis ses débuts derrière la caméra.

Publicité

La sortie de Titane est prévue le 14 juillet prochain, dans la foulée de sa projection cannoise et dont voici le synopsis, aussi mystérieux que le trailer : “Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.