Millénium : l’acteur suédois Sverrir Gudnason va remplacer Daniel Craig

Publié le par Lucille Bion,

( Borg/McEnroe © Pretty Pictures)

A voir aussi sur Konbini

Lorsque Sony a donné son feu vert pour la suite de l’adaptation américaine de la saga Millénium, on apprenait par la même occasion que le casting serait totalement remanié : plus de David Fincher, ni de Daniel Craig ou de Rooney Mara. Le projet Millenium : The Girl in the Spider’s Web a ainsi été confié à l’Uruguayen Fede Alvarez (Don’t Breathe), avec pour têtes d’affiche Claire Foy et Sverrir Gudnason, dans les rôles de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.

Publicité

La première a été révélée dans la série The Crown, tandis que le second s’est illustré sur terre battue face à Shia LaBeouf, dans le film de tennis Borg McEnroe, sorti en France il y a un mois. Dans cette adaptation du roman Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, qui a repris la saga littéraire à la mort de Stieg Larson – l’acteur norvégien se glissera dans la peau du journaliste de la revue Millennium et tentera de résoudre avec sa partenaire une nouvelle enquête liée à la NSA. Face à eux, on retrouvera le Danois Claes Bang (The Square) dans le rôle du grand méchant.

Publicité

Maintenant que le “dossier casting” est bouclé, Variety annonce que le tournage débutera en janvier et se déroulera entre Stockholm et Berlin.

The Girl in the Spider’s Web sortira en France le 21 novembre 2018.

Publicité