Jacques cherche disciples en stage pour explorer le vortex

Publié le par Sophie Laroche,

Jacques, en toute simplicité

A voir aussi sur Konbini

En tant que parfait représentant de la philosophie de la transversalité, Jacques a de multiples activités. En plus d’exercer en tant que musicien fantasque, sublimateur d’objets du quotidien, penseur de soirées ou squatteur itinérant, le créateur de Tout est magnifique est aussi à la tête du Centre national de recherche du vortex.

Publicité

Depuis 2015, l’institution farfelue, créée par Jacques et Alexandre Gain, a pour modeste but d’“accélérer les recherches sur le vortex, et étudier le phénomène à travers différents niveaux de lecture”. Via diverses expériences qui vont du perçage de perceuse à la défenestration de fenêtre, le duo filme et dresse des rapports dans l’idée de promouvoir la recherche sur le vortex et ses différents aspects. Afin de poursuivre cette mission d’intérêt public, Jacques et son confrère sont actuellement à la recherche d’un stagiaire.

Publicité

Pour postuler, il faut être disponible du 13 au 23 avril, disposer d’une blouse blanche mais aussi de qualités de création, de persuasion, de confiance en soi, et de sociabilité. Et si vous manquez d’inspiration pour vos lettres de motivation, voici une vidéo présentant la démarche du duo :

Publicité

Les candidatures sont ouvertes à l’adresse suivante : rechercheduvortex@gmail.com