La suite de Millénium est confirmée, mais avec un casting chamboulé

Publié le par Lucille Bion,

© Columbia Tristar

A voir aussi sur Konbini

La rumeur semble donc confirmée : Sony a donné son feu vert pour la suite de Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, film de David Fincher nommé cinq fois aux Oscars en 2012, mais seulement couronné pour son montage.

Publicité

Lisbeth Salander, l’héroïne de la trilogie littéraire créée par le Suédois Stieg Larsson reviendra donc sur grand écran, six ans après l’adaptation de David Fincher, mais pas sous les traits de Rooney Mara. Mauvaise nouvelle, le réalisateur de Fight Club ne rempile pas, et Daniel Craig non plus. Si l’on sait que Sony remplacera David Fincher par l’Uruguayen Fede Alvarez (Don’t Breathe), Variety rapporte que Natalie Portman et Scarlett Johansson sont en lice pour reprendre le rôle de la hackeuse asociale.

Publicité

Changement d’auteur, changement de casting

Sony prétexte en fait la reprise de la saga littéraire par David Lagercrantz (Stieg Larsson est mort en 2004) pour chambouler le casting en proposant de nouveaux visages. Connu pour avoir écrit la biographie de Zlatan Ibrahimović, l’auteur suédois a poursuivi le travail de Stieg Larsson en publiant en 2015 Ce qui ne me tue pas, le quatrième tome de la série Millénium. 

Publicité

Pourtant, dans ce roman, on retrouve tout l’univers de la trilogie qui avait ravi les lecteurs du monde entier : après un meurtre, Mikael Blomkvist, journaliste pour la revue Millénium, cherche à recontacter Lisbeth Salander avec qui il a déjà travaillé. La gothique insaisissable, qui a déjà un coup d’avance, est l’élément clé qui lui permettrait de boucler l’enquête sur laquelle il travaille. Ce thriller haletant, baptisé en anglais The Girl in the Spider’s Web, nous fera notamment pénétrer dans les couloirs de la très secrète NSA.

Sans donner plus de précisions sur le casting, Sony a annoncé que le film sortirait aux États-Unis le 5 octobre 2018.