Le producteur Sàngo remixe “Nights” de Frank Ocean, et c’est somptueux

Publié le par Jérémie Léger,

Facebook Sango

A voir aussi sur Konbini

Sàngo, le DJ de Seattle, a livré une version étonnante mais succulente de “Nights”.

Publicité

Publicité

Sàngo, c’est un beatmaker américain issu du collectif AGO, qui rassemble des rappeurs, chanteurs et producteurs à Seattle. Sa musique englobe une grande variété de styles, du rap au chillhop, en passant par le R’n’B et la funk brésilienne. Des genres musicaux qu’il a appris à mélanger pour proposer un cocktail sonore unique, bien calibré et surtout explosif.

Sa formule secrète ? Retravailler un beat et la voix d’un artiste dans tous les sens pour en proposer une version à sa sauce. Sa dernière pépite est une refonte de “Nights”, un morceau extrait de l’album Blonde de Frank Ocean, sorti en 2016, qui a été rebaptisé “Nightz (Sango Bounced It)” pour l’occasion.

Publicité

Difficile, à la première écoute, de reconnaître le morceau original. Cela dit, lorsque le discret chanteur entre en scène, l’erreur n’est plus possible malgré sa voix pitchée. En s’attaquant au brillant Frank Ocean, Sàngo réalise un travail d’orfèvre et prouve qu’une œuvre, aussi magnifique soit-elle, sera toujours malléable à l’infini.

Pour ceux qui douteraient de son talent, l’infatigable DJ a également récemment remodelé le morceau troll de Kanye West, “Lift Yourself’‘. Fini les fameux “scoop-diddy-whoop”, le mec a rajouté de vraies rimes et de nouveaux instruments à la prod déjà efficace du rappeur de Chicago.

Publicité

Si vous souhaitez en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur son SoundCloud ou découvrez directement son dernier album, In The Comfort Of.