Rencontre au sommet : clope au bec, David Hockney a peint Harry Styles dans son studio normand

Publié le par Donnia Ghezlane-Lala,

© JP Gonçalves de Lima/Vogue

Le peintre de 86 ans, amoureux des plaines normandes, a tiré le portrait de la star internationale.

A voir aussi sur Konbini

En mai dernier, une rencontre au sommet a eu lieu : Harry Styles rendait visite à l’artiste britannique David Hockney, dans son atelier de peinture normand. Ce n’était pas simplement pour discutailler, rattraper le temps perdu et boire un thé à la bergamote. Non, le grand peintre a tiré le portrait de la pop star britannique. Cette rencontre a pu avoir lieu grâce à un efficace bouche à oreille : le producteur de musique Clive Davis, qu’il peignait alors, lui a parlé du nouvel album d’Harry Styles.

Publicité

Dans un entretien pour Vogue, le peintre relate sa rencontre avec ce dernier, vêtu d’un très british cardigan rouge et jaune. Notre amoureux de la Normandie a confié ne pas être au courant du succès massif du chanteur à l’époque. “C’est juste une personne comme une autre qui est venue au studio. […] Maintenant, je sais que Harry est une célébrité : j’ai vu tous ses clips”, raconte-t-il à Vogue. Avant de venir, le musicien était, de son côté, très au courant du statut de légende de Hockney : en 2020, il figurait sur une couverture Vogue arborant une pièce qui révélait un portrait de Hockney peint par l’artiste Aayushi Khowala. Il savait donc qui il allait rencontrer : un peintre sensible aux multiples couleurs.

Publicité

“David Hockney réinvente notre façon de voir le monde depuis des décennies. […] Ce fut un grand privilège d’être peint par lui”, a rapporté le chanteur. Le temps d’un tableau, Harry Styles a troqué sa casquette de chanteur pour celle de modèle vivant et ça lui a réussi. Visible dans le deuxième volet de l’exposition “Drawing From Life” de David Hockney à la National Portrait Gallery dès le 2 novembre prochain, le portrait représente Styles dans son aura la plus paisible. Nature peinture.

Publicité