Les Trois Mousquetaires se dévoile dans une première image

Publié le par Manon Marcillat,

La superproduction française au casting de choc vient de débuter son tournage.

A voir aussi sur Konbini

C’est un projet d’ampleur dans le cinéma français. Martin Bourboulon, le réalisateur d’Eiffel, s’attaque au roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Pour mener à bien cette superproduction de cape et d’épée, Pathé a accordé au réalisateur une enveloppe de 60 millions d’euros pour cette adaptation en deux volets.

Publicité

De son côté, il s’est entouré d’un casting de choc. Ainsi, on retrouvera dans les rôles phares François Civil en d’Artagnan, Pio Marmaï en Porthos, Romain Duris en Aramis et Vincent Cassel en Athos. Eva Green sera quant à elle Milady, Lyna Khoudri Constance Bonacieux, Louis Garrel Louis XIII, Vicky Krieps la reine Anne d’Autriche et Jacob Fortune-Lloyd le duc de Buckingham.

Publicité

Les Trois Mousquetaires vient de débuter son tournage qui se déroulera exclusivement en France pendant 27 semaines, soit plus de six mois, et dont voici une première photo :

(© Pathé)

Publicité

Le premier opus, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, devrait sortir début 2023 tandis que le second, Les Trois Mousquetaires : Milady, n’a pas encore de date de sortie. Voici son synopsis officiel : “Du Louvre au palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.”