Pourquoi le réalisateur de Deadpool renonce à diriger le deuxième volet

Publié le par Arthur Cios,

“Omg” (© 20th Century Fox)

A voir aussi sur Konbini

Même s’il n’avait pas été officiellement adoubé comme le réalisateur de Deadpool 2, Tim Miller, qui avait brillamment ressuscité le “merc with a mouth” il y a quelques mois, travaillait sur le scénario du deuxième et très attendu deuxième volet, jusqu’à ce 22 octobre dernier où son départ du projet a été annoncé.

Publicité

Deadline, à l’origine de l’information, nous apprend que Tim Miller aurait des désaccords artistiques avec Ryan Reynolds, qui tient d’une main de fer le personnage — l’acteur canadien s’investit beaucoup dans le projet, notamment à cause du massacre total du personnage effectué dans le premier spin-off sur Wolverine.

Publicité

Ryan Reynolds VS Tim Miller

D’abord annoncée comme “amicale“, la rupture fut en réalité assez houleuse, révèle The Wrap. Les deux hommes ne se sont ainsi pas adressé la parole pendant plusieurs mois après la sortie du premier épisode des aventures de Wade Wilson.

Publicité

En cause, une large augmentation de salaire du comédien qui a retardé le projet, mais surtout des désaccords artistiques. Ryan Reynolds privilégierait l’humour graveleux du personnage là où le réalisateur, qui s’était en partie occupé des effets spéciaux de Deadpool, désirait quelque chose de plus esthétique. Enfin, le casting – et notamment le fait de prendre Kyle Chandler dans le rôle de Cable – aurait également été problématique (Ryan Reynolds ne serait pas emballé).

Tout cela a donc mené Tim Miller à quitter le projet, laissant Deadpool 2 sans réalisateur. Le film devrait néanmoins toujours sortir courant 2018. Quant au cinéaste, il devrait se pencher désormais sur un autre long-métrage de la Fox, Influx.