Pourquoi Internet est en feu face à ces photos avant/après d’une femme dans sa chambre ?

Publié le par Donnia Ghezlane-Lala,

© RoxyTall/Twitter

Et non, ce n’est pas une IA.

A voir aussi sur Konbini

Parmi tous les contenus qui cassent Twitter s’est hissée il y a deux jours celui d’une certaine Roxy Tall. Cumulant plus de 9 000 RT, plus de 2 300 citations, 280 000 likes et pas moins de 25 millions de vues, le tweet en question présente deux photos de notre chère Roxy : l’une à 14 ans posant dans ce qui ressemble à un magasin de babioles et l’autre dans sa chambre, à 30 ans, soit seize ans après, vêtue d’un ensemble sportif.

Publicité

“Quand j’avais 14 ans, je ressemblais à une femme quarantenaire d’Europe de l’Est, mère de trois enfants, et aujourd’hui, à 30 ans, je parais plus jeune. Comment diable j’ai fait pour vieillir à l’envers ?”, légende la twittos. Un scénario qui fait effectivement penser à L’Étrange Histoire de Benjamin Button.

Publicité

Sur la première photo, elle pose dans des habits d’un autre temps : un jean délavé taille basse et un haut fuchsia digne d’un Mondrian sous acide. Ses cheveux sont bruns, attachés, bouclés, voire crépus, ses sourcils sont fins comme le voulait la mode de l’époque. Et ne parlons pas du décor vétuste.

Publicité

Sur la deuxième photo, Roxy pose dans une chambre bien grey millennial et semble sortir d’un reel Instagram “morning routine”. Ses cheveux sont blonds, bouclés et longs, et surtout, surtout, elle paraît bien plus jeune qu’à 14 ans. Ces deux personnes ne semblent pas être les mêmes, et pourtant si.

Cet avant/après n’a pas manqué de choquer les internautes, qui n’y croient pas. Pour justifier cette jeunesse, Roxy confie par exemple avoir souffert d’acné (d’où ses joues saillantes et rosées à 14 ans) et avoir grandi en Australie de parents roumains et donc forcément inspirés par la mode plutôt roumaine : “Vous savez, ma mère m’a éduquée avec ses manières roumaines.”

D’autres l’accusent d’être Capricorne, tout simplement… Manqué, elle est Bélier. La plupart lui demandent le secret de sa jeunesse éternelle, ce à quoi elle répond au premier degré : “J’avais de l’acné, une mauvaise hygiène alimentaire et de sales cheveux (que je coupais court parce que je ne savais pas gérer mes boucles). Maintenant, je marche dix kilomètres par jour (en extérieur et toujours avec une crème solaire), je mange sain, je bois deux à trois litres d’eau par jour. J’ai de beaux cheveux et une bonne skincare maintenant.” Une autre internaute a partagé son propre glow up à 30 ans, affirmant que selon elle, tout est une question de skincare. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Ou alors, serait-ce la trentaine ?!

Publicité