L’Oscar du meilleur acteur est attribué à… Will Smith

Publié le par Arthur Cios,

(© Warner Bros.)

Juste quelques minutes après avoir giflé Chris Rock, l'acteur américain est reparti avec cette statuette qu'il n'avait jamais eue auparavant.

A voir aussi sur Konbini

Will Smith est ému, il cherche ses mots, laisse du temps entre ses phrases. Le discours de l’acteur, qui vient tout juste de récolter son tout premier Oscar, lui qui avait été nommé pour Ali il y a pile 20 ans mais aussi en 2007 pour À la recherche du bonheur, était émouvant, d’une manière bien particulière.

Publicité

Quelques minutes auparavant, ce dernier venait sur scène gifler Chris Rock, après une vanne mal plaçée concernant Jada Pinkett Smith. Un moment un peu glaçant, qui a jeté un froid. Le voir récompensé juste après donne une impression étrange, et celui-ci a profité de sa présence du scène pour s’excuser, faire un parallèle entre ce qu’il vit et ce qu’a vécu son personnage.

Publicité

Il est récompensé donc pour son rôle de Richard Williams, le père de Venus et Serena Williams, dans La Méthode Williams. Il bat au passage Javier Bardem pour Being the Ricardos, Benedict Cumberbatch pour The Power of the Dog, Andrew Garfield pour Tick tick… Boom!, ou encore Denzel Washington pour The Tragedy of Macbeth.

Publicité