On en sait un peu plus sur l’intrigue d’Anna, le prochain film de Luc Besson

Publié le par Lucille Bion,

( © Luc Besson )

A voir aussi sur Konbini

Grâce à Luke Evans (La Belle et la Bête), actuellement en promo pour My Wonder Woman, BFTV a pu obtenir un peu plus d’informations sur le prochain film de Luc Besson, sur lequel travaille le comédien. Le cinéaste français tease régulièrement son nouveau projet grâce à quelques photos du tournage qui se déroule entre la France et la Russie.

Publicité

Son héroïne principale, Anna, est campée par le mannequin russe Sasha Luss qui incarnait déjà la princesse Lihö-Minaa dans Valérian. On se réjouissait aussi d’apprendre que Cillian Murphy avait rejoint l’équipe. En revanche, personne n’a encore vu l’acteur de Peaky Blinders et chouchou de Nolan à l’œuvre, ni dans les vidéos ni dans les clichés postés par le réalisateur.

Publicité

Malgré les directives du cinéaste, qui ne veut rien laisser fuiter et veut rester “très secret”, Luke Evans a évoqué rapidement ce nouveau projet et livré de nouveaux éléments sur l’histoire :

“Je joue un espion russe du KGB, un assassin. L’action se déroule au début des années 1990, juste avant la chute du KGB. Je joue face à des acteurs que j’adore, comme Cillian Murphy. Il y a aussi Helen Mirren, qui jouait ma mère dans Fast & Furious […]. C’est mon Besson préféré. Le film me fait penser à ses premiers films.”

Publicité

Luke Evans semble très excité par cette collaboration qui renoue avec l’univers de Léon ou de Nikita. Enthousiaste, il a conclu l’interview en livrant son point de vue d’Américain sur Luc Besson, qui est sûrement l’un des réalisateurs les plus clivants du cinéma français : “C’est l’enfant chéri de la France. Vous devriez en être fiers.”

Autre point obscur qu’il faudra éclaircir : Luc Besson légende les photos du tournage avec les hashtags #badgirlriri et #caradelevingne. Pourquoi les vedettes apparaissent-elles dans la promo de son nouveau film ? Elles n’ont pourtant pas été annoncées, contrairement à Sasha Luss, Luke Evans et Cillian Murphy, qui sont eux aussi mis en avant dans les posts. Coup de com’ ou simple hommage ? Nous avons tenté de contacter le cinéaste, mais il a préféré rester silencieux.