OLÉ : pourquoi la victoire du Barça lors du Clásico a fait exploser les écoutes Spotify de Rosalía ?

Publié le par Flavio Sillitti,

© FC Barcelona/Instagram

"La Rosalía", nouvelle icône foot.

A voir aussi sur Konbini

On aime ce genre de crossovers. La chanteuse catalane Rosalía, artiste espagnole la plus écoutée au monde sur Spotify en 2022, a décoré le maillot de l’équipe du FC Barcelone du logo “Motomami” de son troisième album du même nom. Le design exceptionnel a été rendu possible grâce au nouveau partenariat du club barcelonais avec la plateforme de streaming musical Spotify.

Publicité

Le maillot a été porté par le club le dimanche 19 mars lors du Clásico — le match contre leur rival de toujours, le Real Madrid, pour les fans de Rosalía qui se sont perdu·e·s dans cet article. Et, comme le confirme un communiqué de Spotify, c’était plutôt bien pensé : une victoire pour le Barça, et beaucoup de streams pour Rosalía. Pour l’occasion, les Blaugranas ont même célébré sur le tube “Despechá” de la chanteuse.

Publicité

Après l’annonce officielle du maillot le 15 mars dernier, les recherches de “Rosalía” et “Motomami” sur Spotify ont augmenté de plus de 100 % dans le monde et de près de 200 % en Espagne par rapport aux chiffres de la veille. Dans l’heure qui a suivi le coup de sifflet final du match à 23 h 00, le nombre de streams de titres de Rosalía a augmenté sur de nombreux marchés dans le monde, comme en Égypte ou au Maroc. Le samedi 25 mars, ce sera au tour du FC Barcelona Femení de porter le fameux maillot “Motomami”, en espérant qu’il leur porte chance également.

Publicité