Un nouveau trailer flippant pour le remake du Cercle

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Une vidéo. 7 jours. Bye.

Publicité

Publicité

Et encore un ! Oui, on parle bien sûr de ces remakes qu’Hollywood nous délivre en pagaille depuis une bonne décennie. Ironie de l’histoire, The Ring nouvelle génération est le remake d’un remake (Le Cercle, 2002, qui a connu une suite en 2005), dont l’histoire d’origine remonte à 1997 et se situe au Japon (Ring, premier volet d’une trilogie japonaise).

On prend donc encore les mêmes et on recommence, avec un nouveau trailer, qui succède à une première bande-annonce qui s’attachait à décrire les strates scénaristiques. Le scénario de base n’a pas changé, entre la cassette, le délai de 7 jours avant de se faire buter et une fille à la légende plus-gauque-tu-meurs – ce qui est le cas.

Publicité

Mais une petite variante façon mise en abyme, treize ans après les faits du premier Ring, a été ajoutée :

“Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a ‘un film dans le film’ que personne n’avait encore vu…”
Cette fois-ci, place au réalisateur espagnol Javier Gutiérrez, déjà responsable de deux productions ibériques, Before The Fall (2008) et The Greys (2014). En soutien, un budget conséquent pour un film d’horreur : 33 millions de dollars (Ouija : Les Origines, c’est 9 millions de dollars de budget). On ne peut qu’être curieux du résultat.

Publicité