Nicki Minaj balance le morceau qui avait retardé la sortie de son album Queen

Publié le par Henri Margueritte,

Nicki Minaj / Facebook

A voir aussi sur Konbini

“Sorry” avait posé problème à cause de l’utilisation frauduleuse d’un sample de Tracy Chapman dans sa composition.

Publicité

Publicité

Après avoir sorti Queen dans la soirée du 10 août, Nicki Minaj a balancé un tout nouveau morceau intitulé “Sorry”. Le titre, composé en collaboration avec Nas, ne figurait pas sur la tracklist du projet, n’étant pas diffusable parce qu’il comportait un sample de “Baby Can I Hold You” de Tracy Chapman. La chanteuse n’avait pas obtenu l’autorisation préalable pour l’utiliser.

Autorisation qu’elle n’a toujours pas reçue, visiblement, puisque le morceau n’a pas été diffusé sur les plateformes de streaming mais simplement posté sur la page YouTube de l’émission de radio de Funk Flex. Sûrement frileuse à l’idée d’utiliser le sample, Nicki Minaj a préféré reprendre Foxy Brown qui, elle aussi, avait intégré les paroles de “Baby Can I Hold You” à son morceau. Un arrangement visiblement facilité par la présence de la chanteuse jamaïcaine sur l’album Queen.

Publicité

Sans estampiller création originale ce nouveau morceau de Nicki Minaj, “Sorry” n’en reste pas moins un bon morceau pour profiter de la fin de l’été. Et pour les plus chineurs, voici donc les deux morceaux qui ont inspiré Nicki Minaj.

“Baby Can I Hold You” de Tracy Chapman

Publicité

“Sorry” de Foxy Brown