Netflix a révélé les 10 films étrangers les plus vus aux États-Unis

Publié le par Manon Marcillat,

Cocorico : la France est bien représentée.

A voir aussi sur Konbini

Frileux lorsqu’il s’agit de communiquer des données chiffrées, le géant du streaming révèle cependant régulièrement les tops de ses contenus les plus populaires. Hier, Netflix a dévoilé la liste des films étrangers les plus vus sur sa plateforme, nous rapporte le Wall Street Journal, et le drapeau tricolore y est largement représenté.

Publicité

Publicité

En tête de cortège, on retrouve l’horrifique The Platform, venu d’Espagne et sorti pendant le premier confinement. Visionné par 56 millions d’abonnés dans le premier mois qui a suivi sa mise en ligne, le film est ainsi devenu le contenu original le plus populaire de l’histoire de la plateforme.

La France se hisse quant à elle sur la seconde et troisième marche du podium. En seconde position, on retrouve donc Balle perdue, un thriller réalisé par Guillaume Pierret avec Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle et Ramzy, suivi de près par Bronx, le polar d’Olivier Marchal.

Publicité

Mignonnes, qui avait fait grand bruit aux États-Unis jusqu’à l’appel au boycott de Netflix, qui distribue le film de Maïmouna Doucouré aux États-Unis, se place en septième position des films étrangers les plus vus. Comme prévu, la controverse a finalement servi le long-métrage. Mignonnes est suivi de près par Braqueurs de Julien Leclercq avec Sami Bouajila, qui arrive en huitième position des dix films étrangers les plus vus sur Netflix.

Aucune production française n’est en revanche recensée du côté des séries étrangères les plus populaires sur la plateforme.