Un musée veut ériger une statue géante de Notorious B.I.G à Brooklyn

Publié le par Olivia Cassano,

A voir aussi sur Konbini

The Notorious B.I.G a marqué l’histoire du rap et de Brooklyn. Vingt ans après sa mort, un musée cherche à lever des fonds pour ériger une statue à son effigie près du quartier où il a grandi. 

Publicité

The Notorious B.I.G, né Christopher Wallace, est associé à Brooklyn. Vingt après la mort du rappeur qui est né et a grandi dans cet arrondissement de New York, le Hip Hop Hall of Fame Museum souhaite lui rendre hommage. Il veut ériger une statue à son effigie sur la place Putnam Triangle Plaza, dans le quartier de Clinton Hill, à côté de celui de Bedford-Stuyvesant où il a grandi.

Publicité

Le musée fait donc appel à la générosité du public sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. Il souhaite récolter 35 000 dollars (31 000 euros) pour bâtir ce mémorial de 1,8 mètre de haut qui sera réalisé par l’artiste local Tanda Francis.

(Photo: GoFundMe)

Publicité

Ssur la page GoFundMe, on peut lire ces mots :

“Il est considéré comme l’un des plus grands maîtres du micro de tous les temps et dans un court laps de temps, il a porté le succès de la musique hip hop de New York sur ses épaules.

Ce mémorial en hommage à Biggie sera un nouveau repère de New York dans ce quartier qui le chérit encore. Il rappellera l’histoire du hip hop et de la musique qui a aidé à forger le paysage créatif et culturel de New York et dans le monde entier.”

Des fresques du rappeur déjà existantes

Il existe déjà plusieurs fresques dans Brooklyn qui représentent The Notorious B.I.G. Mais comme Dennis Mathis de la Christopher Wallace Foundation (qui est impliqué dans le projet) le souligne :

Publicité

“Un jour, ils peindront par dessus, tout dépend du propriétaire du bâtiment. Alors que si tu ériges une sculpture, ça devient permanent et ce n’est pas seulement pour le commémorer, mais aussi pour souligner ce qu’il a apporté à ce quartier sur le plan économique.”

Cette statue en bronze est la dernière initiative d’une série d’hommages qui soulignent ce que le rap et le hip hop ont apporté à la ville. En février, deux pâtés de maison du Bronx ont été renommés après les rappeurs influents Cool Herc et MC Buckethead. En avril, on a également appris qu’un hologramme de The Notorious B.I.G. devrait apparaître aux côtés de sa veuve, la chanteuse Faith Evans, dans clip pour son prochain album The King and I.

Publicité

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.