En écoute : Nina Kraviz remixe façon trip techno le “Blue Train Lines” de Mount Kimbie

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

Sorti en septembre 2017, l’album Love What Survives de Mount Kimbie s’offre une flopée de remixes dont celui de “Blue Train Lines”, signé Nina Kraviz.

Publicité

Publicité

Six mois se sont écoulés depuis la sortie du troisième album de Mount Kimbie, Love What Survives. Entre-temps, les deux producteurs anglais Dominic Maker et Kai Campos n’ont pas chômé : ils s’apprêtent à revenir avec une collection de remixes issus du projet, et surtout concoctés par quelques-uns des plus grands noms de la musique électronique européenne. Le premier d’entre eux est porté par Nina Kraviz qui a repris le titre “Blue Train Lines”.

Sur cette version alternative de plus de huit minutes, on retrouve donc tout le savoir-faire de la DJ Russe. Assez éloignée du côté psychédélique et planant de l’original accompagné par la voix de King Krule, elle transforme “Blue Train Lines” en un trip techno tumultueux prolongé.

Publicité

Ici, c’est bien la palette musicale de la productrice qui est à l’honneur. Une surprenante agitation sonore sur laquelle la voix du prodige anglais de la dark wave se contente de quelques apparitions timides. Il n’empêche que cette connexion du trio reste assez dingue.

Deux maxi-vinyles pour le mois de mai

Comme annoncé, cet extrait aura la sage tâche de porter une compilation de remixes inédits. Un ensemble compilé sur deux maxi-vinyles à paraître à une semaine d’écart, respectivement les 4 et le 11 mai prochains. De quoi offrir une seconde lecture aux sonorités post-punk viscérales d’un album déjà encensé.

Publicité

Mount Kimbie est annoncé parmi les têtes d’affiche de nombreux festivals européens comme le Field Day, Primavera, Melt, Dour et, bien sûr, We Love Green. Un événement au cours duquel Konbini proposera, d’ailleurs, une scène musicale.

Love What Survives Remixes – Part I

Publicité

Tracklist :
A. Blue Train Lines (Nina Kraviz Main Mix)
B1. Blue Train Lines (Nina Kraviz Tool 1)
B2. Blue Train Lines (Nina Kraviz Tool 2)

Love What Survives Remixes – Part II

Tracklist :

Publicité

A1. Four Years and One Day (Marcel Dettmann Remix)
A2. Four Years and One Day (Gerd Janson Remix)
B1. T.A.M.E.D (Ellen Allien U.F.O RMX)