Le dernier Mission : Impossible fait le meilleur démarrage de la franchise au box-office

Publié le par clara hernanz,

(© Paramount Pictures)

A voir aussi sur Konbini

Vingt-deux ans après la sortie du premier film (réalisé par Brian De Palma), Tom Cruise est toujours la tête d’affiche de la franchise Mission : Impossible. Cette fois-ci, l’agent secret Ethan Hunt doit empêcher à tout prix que du plutonium tombe entre les mains d’une organisation terroriste et ainsi éviter une catastrophe globale (un peu comme d’habitude, en fait).

Publicité

On commence à bien connaître la recette de ces films, mais le succès est toujours au rendez-vous – et même plus que jamais. Mission : Impossible – Fallout a ainsi déjà récolté 153,5 millions de dollars (131,4 millions d’euros) en un week-end, à l’international.

Publicité

Aux États-Unis, le chiffre d’affaires a atteint les 61,5 millions de dollars, un record pour la Paramount. Cependant, Fallout est encore attendu dans de nombreux pays, notamment en France ce mercredi. La sortie en Chine, prévue pour le 31 août, devrait aussi faire grimper les recettes de façon considérable.

“La franchise ‘Mission: Impossible’ est un véritable bijou pour Paramount Pictures”, a déclaré l’analyste Paul Dergarabedian, interviewé par le magazine américain Variety. Le film a également reçu les meilleurs critiques de toute l’histoire de la franchise : sur le site américain Rotten Tomatoes, le dernier film de Tom Cruise reçoit une note de 98 %.

Publicité

Au box-office américain du week-end dernier, Equalizer 2 chute de la première à la troisième place avec 14 millions de dollars tandis que Mamma Mia! conserve sa deuxième place avec 15 millions de dollars. L’autre nouveauté du week-end, le film d’animation Teen Titans Go! est arrivée en cinquième place avec 10,5 millions de dollars.

Mission : Impossible – Fallout sort dans les salles françaises le 1er août.