En images : ce sculpteur rhabille les réalisateurs cultes en personnages de film

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

Mike Leavitt, un artiste américain qui fait dans la satire, a lancé une petite collection de figurines de réalisateurs cultes qui fusionnent avec leurs œuvres.

Publicité

Mike Leavitt, aka ReMike, est un jeune artiste américain qui s’exprime à travers la peinture et la sculpture. Il est surtout connu pour son projet Art Army, une série de figurines satiriques qui représentent des artistes iconiques, des politiciens ou des figures culturelles importantes. Un résultat bien weird où Trump prend cher et auquel même Leonardo DiCaprio a participé !

Publicité

Une photo publiée par I Make Fun (@mikeleavitt) le


Barack Obama.

Une photo publiée par I Make Fun (@mikeleavitt) le


Leo a été invité à mettre la main à la pâte…
 

Publicité

Une photo publiée par I Make Fun (@mikeleavitt) le


Donald Trump, la petite fiancée de l’Amérique…

Sur son compte Instagram, on peut observer sa manière de travailler. ReMike, y poste tous les croquis de ses figurines avant de s’attaquer à la fabrication de ces drôles de jouets sur ordinateur. Il modifie via un logiciel toutes les proportions et règle minutieusement les détails du personnage qui vont rendre le jouet réaliste : cheveux, formes des doigts, etc. Une petite démo sur George Lucas :

Une vidéo publiée par I Make Fun (@mikeleavitt) le


L’artiste s’est maintenant lancé dans une série intitulée King Cuts, où il met en scène des réalisateurs cultes. Ces 16 réalisateurs  version miniatures (45,7 centimètres) sont représentés par un élément symbolique de leur œuvre.

On retrouve ainsi Alfred Hitchcock en corbeau et Tim Burton transformé en un personnage hybride dotés d’attributs empruntés à Edward aux mains d’argent, Batman et Beetlejuice. Martin Scorsese, David Lynch, Wes Anderson, Spike Lee et Hayao Miyazaki ont, entre autres, connu le même sort.

Publicité