Mick Jagger sort deux titres solo et leurs remix par Kevin Parker et Skepta

Publié le par Chayma Mehenna,

(© Facebook de Mick Jagger)

A voir aussi sur Konbini

“England Lost”, titre empruntant au blues traditionnel un certain pessimisme, évoque l’incertitude et l’insécurité. Deux sentiments qui ont envahi le chanteur des Rolling Stones lorsqu’il l’a composé. Sur fond de Brexit, ce morceau rend compte de la vulnérabilité de tout un pays. Dans un clip en noir et blanc, on suit l’acteur Luke Evans qui fuit sa situation, son quotidien, fuit la ville, les gens, la vie, effrayé avant d’être rattrapé par la société.

Publicité

Publicité

“Gotta Get A Grip” et son rythme plus enlevé est un morceau plus entraînant. Si les paroles n’en restent pas moins critiques et acariâtres, le message se révèle galvanisant. “Malgré tout ce qui ne va pas, tout ce qu’il se passe, il faut continuer, s’accrocher, être soi-même et essayer de se créer sa propre destinée.” Voilà ce que l’on pourrait retenir de ce morceau au rythme vigoureux et énergique. Son clip fort respire la détermination, la résistance et la rébellion à travers la ténacité du personnage interprété par Jemma Kirke, actrice connue pour son rôle dans la série Girls.

Publicité

Cette sortie s’accompagne de remix différents faits par des musiciens qui reflètent ce que Mick Jagger écoute en ce moment. Parmi eux, on retrouve Sekpta, rappeur anglais qui a ainsi apporté sa touche à “England Lost” tandis que Kevin Parker, cerveau du groupe australien Tame Impala s’est occupé de “Gotta Get A Grip”.

Publicité

Les Rolling Stones seront en tournée européenne à partir de septembre prochain.