Trailer : Meek Mill en boss d’un gang de motocross dans un film produit par Will Smith

Publié le par Aurélien Chapuis,

Le rappeur de Philadelphie s'offre un premier rôle au cinéma dans Charm City Kings, un film sur un gang de jeunes motards urbains.

A voir aussi sur Konbini

Meek Mill rejoint la liste déjà longue des rappeurs qui font carrière sur le grand écran. Pour ce premier rôle, il a choisi un personnage qui lui colle à la peau. Le rappeur est à l’affiche du film d’Angel Manuel Soto, Charm City Kings, présenté cette année au festival du film de Sundance. Un premier trailer le présente en tant que Blax, chef d’une équipe de motards qui n’ont pas froid aux yeux, la Midnight Clique, à Baltimore.

Publicité

Publicité

L’autre personnage principal est Mouse, un jeune du quartier âgé de 14 ans qui veut se faire un nom dans ce milieu dangereux de la cascade motorisée en pleine ville. Joué par Jahi Di’Allo Winston, Mouse cherche par tous les moyens à entrer dans la Midnight Clique. Mais une fois que Blax l’accepte dans le cercle, Mouse est vite tiraillé entre la vie facile et le droit chemin.

L’histoire est inspirée d’un documentaire de 2013, 12 O’Clock Boys, présentant une véritable équipe de motards de Baltimore. Le film devait d’ailleurs prendre ce nom au début du projet. Cela paraît évident de voir Meek Mill dans ce rôle, car cette pratique est bien ancrée dans sa région. Les clips de Meek Mill ont souvent montré ces équipes de motocross comme des descendants des Ruff Ryders de DMX, Eve et The Lox.

Publicité

Aux côtés de Meek et Jahi, on retrouve Will Catlett, Teyonah Parris, Donielle Tremaine Hansley et Kezii Curtis. Le scénario est signé Sherman Payne, pour une histoire développée par Chris Boyd, Kirk Sullivan et Barry Jenkins (Moonlight). Le film est produit par Will Smith et Jada Pinkett Smith aux côtés de James Lassiter, producteur d’une grande partie des films de Will Smith. Il n’est pas étonnant de voir l’ancien Prince de Bel-Air dans ce projet, étant originaire lui aussi de Philadelphie, ville où cette culture est particulièrement développée.

Charm City Kings sera dans les salles américaines le 17 avril. Aucune sortie française n’a été annoncée pour le moment.

Publicité