Exclu : aussi sexy que zarbi, le clip de Marie Madeleine pour “Nuit noire”

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Pour “Nuit noire”, Marie Madeleine nous embarque dans un clip aussi absurde que phallique, pour un beau titre aux accents cold wave.

Publicité

Publicité

“L’amour, c’est quoi ?” C’est à cette question sans âge que Marie Madeleine semble avoir voulu apporter sa réponse avec le clip de “Nuit noire”, extrait de Sainte Pop, la nouvelle compilation de La Souterraine (qu’on vous enjoint à aller écouter par là). Après tout, la Marie Madeleine de la Bible n’a-t-elle pas une part de responsabilité évidente dans l’invention du concept de friend zone ?

Avec ce titre marqué par l’ombre de New Order, le trio originaire de Metz met du cold dans sa synthwave. Sans aller jusqu’à la rigueur minimale d’Essaie Pas, Marie Madeleine accouche d’un morceau aux aux réminiscences gothiques qui vous fera danser tout en relativisant le concept de petite mort.

Publicité

Marie Madeleine a fait le choix d’un clip très moderne et joue jusqu’à l’extrême avec les symboles de notre époque, ad nauseam. Ouvrir une barquette de mégots pour le pique-nique, faire l’amour à une télévision, donner un œuf à manger à une poule ou caresser un abricot du doigt, c’est normal. Du moins ça l’est dans ce clip très soigné que le groupe doit aux Hauts Perchés – le duo de réalisateurs Maxime Grayt et Sylvain Dufayard, dont le reste du travail est à découvrir par ici.

Marie Madeleine est sur Facebook, mais on vous conseille surtout d’aller en écouter davantage sur SoundCloud.