Jean-Paul Gaultier (r)habille Madonna

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

Jean-Paul Gaultier a beau être un homme à éphèbes bodybuildés, il n’est l’homme que d’une seule femme : Madonna. Cette dernière s’évertuant à refuser toute proposition de mariage de sa part, le créateur a donc décidé de troquer son costume de futur époux pour un carnet de croquis foisonnant de créations plus abracadabrantes les unes que les autres.

Publicité

La dernière en date? Une pièce rendant hommage à leur toute première collaboration en 1990 et offrant une réinterprétation en 3D du fameux corset  aux seins coniques du Blond Ambition Tour : le corset nouvelle génération, “en cuir verni pour l’extérieur et cuir métallique à l’intérieur” sera cette fois-ci porté par la belle sur un costume d’homme et mettra encore une fois à mal  les codes masculins/féminins habituellement établis.

Publicité

Rappelons que le blondinet abonné aux marinières rétrécies au lavage avait également confectionné plusieurs costumes de scène pour sa Confessions Tour en 2006, le premier étant directement inspiré du film La Fièvre du Samedi Soir et le second reprenant de façon “décadente” l’univers des courses hippiques.

JPG, Wang et D&G

Publicité

Mais Jean-Paul Gaultier ne sera pas le seul créateur à avoir le privilège de parer la Madone et ses 22 danseurs de ses plus beaux atours haute couture: Jeremy Scott, Alexander Wang et Dolce & Gabbana, Agent Provocateur la couvriront également de la tête aux pieds de leurs plus belles créations tandis que Prada et Miu Miu viendront renflouer le placard à chaussures de la reine de la pop pour un total avoisinant les 700 paires.

Le dispatching de l’ensemble de ses tenues par acte sera supervisé par sa styliste fétiche Arianne Phillips, qui avait notamment réalisé tous les costumes du dernier film de Madonna W.E. et avait oeuvré pour elle lors de ses 4 tournées précédentes. Celle-ci a crée deux pièces exclusives pour le MDNA Tour : l’une remettant au goût du jour les tenues de pom pom girls des années 40 ; l’autre réimaginant la tenue de Jeanne d’Arc, ornée de métal & cristaux Swaroski.

Avis aux fans libidineux : Comme à son habitude, Madonna en profitera aussi pour déballer ses attributs féminins étonnamment bien conservés et nous présenter par la même occasion ses nouvelles collections de sous-vêtements et de chaussures Truth Or Dare, toutes deux disponibles à la vente à l’automne 2012.

Publicité

Tous les costumes du MDNA World Tour peuvent être visionnés ici.

Pour sa 9e tournée mondiale, Madonna donnera 80 spectacles dans plus de trente pays à travers le monde dont une en France le 14 juillet prochain au Stade de France. Une tournée qui prendra fin début 2013 en Australie où elle comblera une absence de 20 ans sur le continent océanien.


Publicité