L’incroyable séquence de “Judgment Day”, du Problème à 3 corps, racontée par ses créateurs

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 5 du Problème à 3 corps, faites demi-tour. Sinon, préparez-vous à être bluffé·e !

A voir aussi sur Konbini

Les scènes choc, David Benioff et D.B. Weiss, ça les connaît. Après s’être fait la main (sur nos nerfs) durant huit saisons de Game of Thrones, le duo s’est associé à Alexander Woo pour nous retourner le cerveau avec Le Problème à 3 corps. Réputée impossible à adapter, l’œuvre de Liu Cixin trouve finalement une mise en valeur inespérée avec la série Netflix.

Publicité

Parmi les scènes dont la transition de la page à l’écran allait relever du défi colossal, celle de l’épisode 5, “Judgment Day” se pose là. Netflix nous fait cadeau d’un making of dans lequel les trois showrunners David Benioff, D.B. Weiss et Alexander Woo, Minkie Spiro (réalisatrice de l’épisode), des membres du cast et de l’équipe de production, nous expliquent comment une telle séquence a pu voir le jour.

Publicité

Pour remettre les choses dans leur contexte, le navire Judgment Day qui abrite le milliardaire Mike Evans et sa communauté en contact direct avec les San-Ti, se fait finement trancher dans toute sa longueur lors de son passage dans le canal de Panama par la technologie des nanofibres d’Auggie. On vous laisse admirer le savoir-faire et découvrir tout ce qui se cache derrière ce moment décisif du Problème à 3 corps.

Publicité

Les huit épisodes de la série Le Problème à 3 corps sont disponibles sur Netflix.